Bonne nouvelle pour les possesseurs du Fire Phone d'Amazon ne pouvant pas se passer du logiciel de messagerie instantanée, Skype, même depuis leur smartphone. Saya Nadella, l'actuel PDG de Microsoft, a indiqué, dans un mémo envoyé à l'ensemble de ses salariés, les détails de sa stratégie « mobile first » en vue de développer des solutions mobiles sur l'ensemble des systèmes d'exploitations des smartphones. Parmi ces solutions, il y a Skype.
Déjà présent sur les tablette Kindle Fire HD et HDX d'Amazon, Skype a une nouvelle fois été décliner sur l'Android à la sauce du géant de l'e-commerce pour son nouveau smartphone 3D, le Fire Phone. L'interface a été adaptée à la technologie en trois dimension du terminal précise Amazon. Par ailleurs, « au travers d’un widget visible depuis le Carrousel du Fire, les utilisateurs peuvent voir en un clin d’œil leurs discussions et notifications, sans avoir à lancer l’application Skype et ouvrir des chats en un simple clic », précise Microsoft.
Le Fire Phone est disponible à la vente depuis jeudi 24 juillet uniquement aux Etats-Unis. Aucune date de commercialisation n'a pour l'heure été annoncée pour l'Europe et la France.