Les aficionados d'Apple trépignent d'impatience de découvrir (enfin) l'iPhone 6, dont les dernières rumeurs évoquent la présentation le 9 septembre prochain. Alors que la toile est envahie depuis plusieurs semaines de rumeurs en tout genre, de nouveaux clichés viennent d'être dévoilés par l'entreprise moscovite Feld & Volk, qui transforme les terminaux d'Apple en produits de luxe, montrant des supposées caractéristiques jusqu'alors inconnues.
Alors que les rumeurs évoquent la présence d'un logo lumineux pour le successeur de l'iPhone 5s, Feld & Volk indique que ce dernier serait finalement orné par une pomme en LiquidMetal. Cette matière permettrait au logo d'être inrayable. Cependant, le cliché ne permet pas vraiment de juger de la matière utilisée.
Autre nouveauté, pour la première fois Apple opterait pour un objectif de l'appareil photo protégé par une bague qui dépasserait légèrement de la coque de son smartphone. Ce choix serait-il dû à une volonté d'affiner encore toujours plus le téléphone ? Rien n'est moins sûr.
Contrairement à l'appareil photo qui ressortirait de la coque, les bouton situé sur la tranche de l'iPhone 6 pourraient, eux, ne plus dépasser. Ce choix esthétique permettrait aux utilisateurs de ne pas appuyer par erreur sur les boutons de l'appareil, mais aussi de donner un aspect plus « lisse » au terminal.
Enfin, et c'est une nouvelle qui, si elle se confirmait, ravirait nombre d'utilisateurs, l'iPhone 6 pourrait embarquer une batterie enfin à la hauteur pour offrir une autonomie de plus d'une journée. L'information vient de Sung Chang Xu, un analyste de ESM-China, pour qui Apple aurait opté pour une batterie de 2100 mAh face aux faible 1560 mAh de l'actuel iPhone 5s.
Bien entendu, Apple n'ayant pas confirmé ces informations, il convient de rester prudent jusqu'à la keynote qui aura lieu en septembre.