Ah l’iPhone… Chaque année c’est un peu la même histoire qui recommence. Il faut dire que la firme pommée aime particulièrement le jeu des médias, et ne fait donc strictement rien pour que la valse des rumeurs ne cesse. Bien au contraire même, rien de tel pour assurer la promotion à moindre frais. Pour ne pas manquer donc à cette sacro-sainte règle, Terrafemina vous propose de découvrir la toute dernière fournée de rumeurs au sujet du smartphone le plus attendu de la rentrée.
Comme toujours, le plus grand mystère au sujet de l’iPhone 6 est sans aucun doute sa date de sortie. C’est bien simple, pas un mois ne passe sans que l’on entende une nouvelle date. La dernière en date évoque le 9 septembre, mais aussi le 19 septembre. On peut donc miser au minimum sur un Keynote pour la rentrée, une date qui semblerait finalement assez logique pour Apple qui ne confirme qu’au tout dernier moment en envoyant des invitations à la presse.
Ce qui semble presque certain, c’est que cet iPhone 6 sera décliné en deux modèles de taille différente. Un smartphone classique aux dimensions à peu près semblables à celles des précédentes versions (l’écran pourrait être un peu plus large), et une version dite Phablette beaucoup plus imposante et destinée sans doute à un autre usage. Du côté technique, on attend évidemment une meilleure autonomie, un capteur photo de meilleure qualité et un processeur plus véloce. Bref, comme d’habitude.
Si l’on en croit l'opérateur espagnol Telefonica, l’iPhone 6 devrait coûter encore plus cher que les modèles précédents avec un prix de départ (pour la plus petite version donc) autour des 750 euros nu. La version phablette pourrait débuter à 950 euros. Des prix en hausse qui pourraient bien refroidir certains utilisateurs, surtout s’ils veulent un espace de stockage important… Evidemment, ces deux modèles seront aussi proposés en association avec des forfaits, ce qui fera nettement baisser les prix lors de l’achat.
Ci-dessous, un petit coup d'oeil à ce qui pourrait être un iPhone 6.