Les aficionados qui espérait pouvoir enfin profiter de l'expérience iOS au sein de leur véhicule seront déçus. Alors que le système embarqué spécialement conçu pour automobile, CarPlay, avait été présenté en grandes pompes à l'occasion de la WWDC en juin 2013 et prévu pour débarquer fin 2014, le calendrier aurait, semble-t-il, quelque peu bougé. Selon les informations rapportées par le site spécialisé 9toMac, un certain nombre de marques automobiles - dont Volvo et Mercedes - auraient pris du retard dans l'installation du dispositif connecté d'Apple, repoussant son arrivée à 2015.
Seul les possesseurs des prochains véhicules de Hyundai devraient pouvoir en profiter avant la fin de l'année, a précisé le constructeur, même si, pour l'heure, la nouvelle Sonata ne disposera pas de ce système. Du côté de Volvo, CarPlay sera bien présent sur son SUV XC90 mais ne sera pas activé avant l'année prochaine.
Pour rappel, CarPlay permettra aux conducteurs possesseurs d'un iPhone de reproduire les informations du téléphone sur un écran de navigation grâce à la technologie Mirror-Link.