On ne l'attendait pas si tôt, et pourtant elle est là. La nouvelle réactualisation du système de la console nouvelle génération de Microsoft du mois de septembre est déjà disponible. A peine deux petites semaines après la mise à jour d'août qui apportait notamment le support des Blu-Ray 3D, le téléchargement à distances, et bien d'autres améliorations, Redmond remet le couvert avec quelques jours d'avance.
Et le contenu devrait ravir la communauté de joueurs de la Xbox One. Microsoft semble avoir écouté les critiques et demandes des gamers. Ainsi, parmi les nouveautés présentes, on découvre :
- L'ajout d'une nouvelle application « Media Player » capable de lire les fichiers de tout type de périphérique USB relié à la console.
- L'amélioration de l'application de groupe avec l'ajout d'informations plus complètes sur les membres, la mise en sourdine des notifications, ou encore la possibilité, pour la personne qui dirige le groupe, de modifier les options d'invitations, de même que d'exclure un membre.
- L'application SmartGlass a également droit à de nouvelle fonctionnalités sociales : commentaires, flux d'activité sur son profil, affichage plus ergonomique des conversation, commentaires...
- Il est désormais possible de configuer sa console afin qu'elle démarre directement sur la TV et l'affichage de la consommation en bande passante de la Xbox One.
- Enfin, aspect pratique, Microsoft permet oésormais de supprimer plusieurs clips vidéo à la fois dans le GameDVR.
Les joueurs seront également ravis d'apprendre que le support de plus de formats (MPEG 2 TS, MKV ou encore les GIF), a été annoncé d'ici la fin de l'année.