On s’y attendait et pourtant personne n’osait vraiment y croire. Après des mois et des mois de rumeurs intensives, Tim Cook a finalement dévoilé la fameuse montre connectée Apple qui n’est pas nommée iWatch, mais tout simplement Apple Watch.
>> iOS8 : date de téléchargement, iPhone 3GS / 4 / 4S / 5 / 5S / 5C compatibles ? <<
Contrairement à ce que dévoilaient de nombreuses vidéos, cette montre Apple n’est pas ronde, mais bel et bien carrée avec les bords arrondis. Son look fait beaucoup penser à celui d’un iPod que l’on aurait associé à un bracelet, et l’ensemble est plutôt réussi. La montre sera proposée en deux versions différentes, avec des bracelets de six couleurs différentes. L'écran est « stratifié sur un monocristal de saphir », ce qui le rend particulièrement résistant aux chocs. La bonne nouvelle au sujet de cette Apple Watch, c’est aussi et surtout qu’elle ne nécessite aucun branchement puisqu’elle se recharge par induction. Pratique et bien pensé. Des capteurs sont aussi présents sous la montre afin d’avoir toujours un œil sur notre santé, puisque cette montre se propose de vous accompagner durant vos séances de sport. L’écran d’accueil peut évidemment être entièrement personnalisé et des applications pourront être spécialement développées pour la montre.
Le diametre de la Apple Watch est de 42 mm, avec un chargeur à induction #AppleLive --> http://t.co/zWLSh82Bic pic.twitter.com/NMY9d2b7LR
— ZDNet.fr (@zdnetfr) 9 Septembre 2014
Malheureusement pour les impatients, cette Apple Watch ne sera pas disponible tout de suite en France, ni même ailleurs. La date de sortie précise n’a pas été communiquée par Tim Cook qui a seulement parlé de « début 2015 », ce qui ne veut pas dire grand-chose, si ce n’est que la montre devrait sortir au premier trimestre de l’année à venir. Pas de précommande pour le moment, mais bien un prix de 349 dollars, soit en gros 350 euros chez nous.
Apple : Le retour du "One more thing" cher à... par LeHuffPost