Décidément, Samsung n'en a pas fini avec Apple. Alors que le géant américain a présenté, mardi 9 septembre, ses nouveaux iPhone 6 et sa Watch, le Coréen a rapidement réagi en dévoilant, dès le lendemain, six vidéos publicitaires moquant ouvertement les nouveautés de la marque à la pomme.
Un humour piquant traduit par le slogan : « Pas besoin d'un Genius [les conseillers techniques d'Apple] pour ça ». Et le moins que l'on puisse dire, c'est que rien n'a échappé au principale concurrent de Cupertino : le problème de diffusion du direct du keynote, la taille des nouveaux iPhone qui ne font que rattraper leur retard sur les autres marques, le rechargement du smartphone « extrêmement » long, ou encore la fameuse Apple Watch dont l'utilité est mise en doute.
Après s'être moqué de l'iPad Air pour mettre en avant sa propre tablette, le géant coréen continue d'utiliser l'humour pour promouvoir la qualité de ses propres produits, et notamment le tout nouveau Galaxy Note 4. De son côté, Cupertino n'a, une nouvelle fois, pas réagi.