Et si le vrai événement du keynote d'Apple du mardi 9 septembre n'était pas l'arrivée de l'iPhone 6 et de la Watch ? Alors que le parterre de journalistes présent dans le Flint Center à Cupertino applaudissait les nouveaux produits de la marque à la pomme, le vénérable iPod Classic a discrètement été rétiré du catalogue de la firme.
Le coup est rude pour tous les nostalgiques de la première version du baladeur numérique culte qui aura mis au placard Walkman et autres baladeurs CD à partir de 2001. Dernier joujou à posséder un disque dur pour stocker des morceaux de musique, les évolutions technologiques telles que les écrans tactiles et le stockage mémoire flash auront eu raison de lui, après 13 années de bons et loyaux services. Mis de côté depuis 2009, Apple souhaite donc tourner définitivement la page et se concentrer sur son iPod Touch.
Evolution de l'iPod Classic depuis 2001
Si vous souhaitez vous procurer cet appareil, qui fera bientôt partie de l'histoire passée d'Apple, il est encore possible de l'acheter chez certains revendeurs qui disposent d'un stock. Mais il ne devrait pas y en avoir pour tout le monde. Comme l'indique notre confrères du site spécialisé iGénération, l'iPod Classic est encore classé numéro 1 des ventes de baladeurs numériques chez Amazon. Pour les retardataires, il faudra se contenter du marché de l'occasion.
One more thing...