La société, basée en Arizona, a déposé le nom iCloud en 2005 et l’exploite pour des services « Cloud » (stockage de données en ligne), de la vidéo conférence et divers services de télécommunication.
Mais depuis cette année, c’est Apple qui s’empare de la marque avec son nouveau service annoncé au WWDC 2011, l’iCloud, qui permet un stockage de données en ligne et une synchronisation sur tous les appareils Apple.
Une annonce que ne semble pas apprécier la société qui vient de porter plainte contre la firme à la pomme. Dans sa plainte, iCloud communications explique que « Les biens et services avec lesquels Apple a l'intention d'utiliser la marque "iCloud" sont identiques ou étroitement liés à des biens et services qui ont été offerts par iCloud Communications sous la marque iCloud depuis sa création en 2005 ».
Elle ajoute notamment que l’impact médiatique d’Apple et de son nouveau service iCloud sont tels que le public associe la marque au géant de Cupertino, ce qui cause un préjudice à son activité.
iCloud Communications souhaite donc obtenir une injonction interdisant à Apple de se servir de sa marque.
Source : ZDnet
VOIR AUSSI
Apple : Steve Jobs présente l'iCloud et le MacOS X Lion
Apple : Steve Jobs sera présent le 6 juin pour la WWDC
Apple poursuit Samsung en justice pour avoir « copié » l'iPhone et l'iPad
Apple TV contre Google TV : la guerre imminente