C’est la règle avec les produits Apple. A peine un nouveau modèle disponible que l’on parle déjà de la suite et que la machine à rumeur se lance. C’est évidemment le cas avec le futur iPhone 7 qui devrait venir remplacer les iPhone 6 et iPhone 6 Plus en 2015, à moins qu’Apple ne lui préfère des versions « S » comme on a pu le voir par le passé, notamment avec l’iPhone 4S. Mais ce léger détail ne change rien.
Parmi les rumeurs du moment, on trouve évidemment pas mal de choses au sujet d’une date de sortie décalée du mois de septembre 2015 (le mois habituel pour les sorties chez la firme pommée) au mois de novembre/décembre de la même année. Pourquoi un tel retard ? Tout simplement car Apple sortira au premier trimestre 2015 sa fameuse Apple Watch et va donc lui laisser le temps de s’installer tranquillement sans être trop concurrencée. Par ailleurs, la sortie de cette montre connectée aurait eu un petit impact sur la conception de l’iPhone 7 et expliquerait donc un léger retard.
De cet iPhone 7, pour le moment on sait encore bien peu de choses si ce n’est qu’il devrait être équipé d’une très puissante puce A9 sur laquelle Samsung serait en train de travailler.