Les Digital Mums, ce sont ces mamans qui ont au moins un enfant à charge et qui se connectent au moins une fois par semaine sur Internet. En France, elles sont aujourd'hui 8,7 millions, soit 17% de la population des 15 ans et plus.
WebMediaGroup, éditeur de sites de e-commerce, et KR Media, agence média, viennent de publier le 1er Observatoire décrivant le comportement des Digital Mums pendant l'été et les mamans ne vont pas beaucoup se déconnecter car 70% d'entre elles continueront à surfer. Avant même de partir en vacances, elles sont 80% à organiser avec plaisir leurs vacances sur le net. Pendant leurs congés, elles ne changent pas trop leurs habitudes numériques puisque 65% des Digital Mums continueront à utiliser les réseaux sociaux et 15% avouent qu'elles s’en serviront plus qu'en temps normal. 85% des mamans numériques continueront à envoyer des mails et 11% en enverront plus que pendant le reste de l'année. Elles se connecteront au net en général le matin et le soir, que ce soit pour consulter les mails, chercher des infos, effectuer des achats ou consulter les réseaux sociaux.
Pendant l'été, les Digital Mums lisent plus de magazines et de livres, mais 85% liront sur Internet pour trouver des informations pratiques et 80% pour s'informer sur l'actualité.
Isabelle Bordry, présidente de WebMediaGroup explique : « Internet s'inscrit dans la vie quotidienne des femmes et devient un outil indispensable qui les accompagne en fonction de leurs besoins pour optimiser leurs achats, mais aussi rester en relation avec leurs proches. En cette période de vacances, les notions de partage et de recommandation apparaissent de façon prépondérante ».
Géraldine Bachmann
Publicité : qu’est-ce qu’une Digital Mum ?
Internet et les jeunes mamans
Les femmes s’emparent des réseaux sociaux
Isabelle Juppé interviewe une femme digitale, Marlène Schiappa