Officiellement présentée au grand public au mois de septembre 2014, l’Apple Watch d’Apple apparaissait alors comme une véritable révolution. Un renouveau pour la firme pommée qui a toujours autant envie de se montrer la plus innovante possible.
Concrètement, Apple a principalement présenté sa montre connectée comme une véritable extension de son smartphone iPhone 6 (et des suivants). Ainsi, il est possible de checker ses courriels directement sur sa montre, mais aussi de prendre des appels… Des applications seront aussi spécifiquement développées pour ce support, comme des applis pour faire du sport et pouvoir suivre ses résultats en direct, ou encore de quoi payer sans contact.
Lors de la présentation de cette montre made in Apple, tout le monde a tout de suite misé sur une fonction « santé » pour ce petit appareil connecté. Malheureusement, si l’on en croit les rumeurs, il faudra faire l’impasse sur ces fonctions qui seraient beaucoup trop coûteuses pour Apple. Car pour pouvoir surveiller les variables d’une personne ou prendre en compte sa santé, il faut beaucoup de capteurs, mais aussi et surtout s’adapter à toutes les peaux. Un défi compliqué à relever dans un premier temps.
Gageons néanmoins qu’Apple n’abandonnera pas de sitôt sa petite montre dont la sortie est attendue pour le mois d’avril 2015 et que de nombreux développements seront faits pour la rendre totalement indispensable au quotidien. En ce qui concerne l’iPhone 7, il faudra sans doute patienter jusqu’au mois de septembre pour le découvrir.