Malgré le succès retentissant de son nouveau réseau social, Google n’est pas prêt de s’endormir sur ses lauriers ! Dans l’optique d’améliorer et d’optimiser encore son système de « cercles » dans Google +, le géant du web a décidé de racheter Fridge, un réseau social dont il s’est inspiré.
En effet, la spécificité de Fridge était de séparer le contenu social dans des groupes spécifiques, afin de filtrer les informations et choisir qui recevra ces informations. Un fonctionnement qui permettra à Google d’améliorer son système de cercles. « L’équipe de Fridge partage notre vision d’apporter la nuances et la richesse du partage de la vie réelle sur le Web, et nous sommes heureux qu’ils rejoignent Google+ » a annoncé Google.
En ajoutant l’interactivité du format « groupe » dans ses cercles, Google + pourrait régler les problèmes d’organisation des cercles. En effet, si le principe de partage limité via des cercles est intéressant, il peut parfois s’avérer difficile à gérer et confus. Son manque d’intuitivité est un des points faibles de Google +.
Avec Fridge, les « groupes » se feront automatiquement, un peu à la manière du « vous connaissez peut-être » de Facebook. Concernant ce nouvel accord, Fridge a déclaré : « Nous croyons beaucoup dans l’expérience sociale via les Groupes et nous ne pouvions rêver d’un meilleur endroit pour réaliser nos projets qu’en étant partie intégrante du projet Google+ ».
Le site, qui a déjà annoncé sa nouvelle collaboration avec le géant de l’Internet, fermera ses portes le 20 Août.
VOIR AUSSI
+ 1 pour Google qui dépasse Twitter avec son bouton de partage !
Google + : le concurrent de Facebook doit suspendre les invitations
Google +, futur réseau social concurrent de Facebook ?
Pourquoi les géants comme Google ne sont pas européens ?
'Google Health' et 'PowerMeter', les deux nouveaux flops de Google