Grâce à « Flight Search », vous pourrez bientôt acheter vos billets d’avion grâce à Google. Le célèbre moteur de recherche a racheté pour 700 millions de dollars la société ITA, spécialisée dans les données sur les prix du transport aérien.
Ce nouvel outil est intégré à la page du moteur de recherche. L’utilisateur peut ainsi directement cliquer sur l’onglet « vols » comme il pourrait cliquer sur les autres fonctionnalités comme « actualités » ou « photos ». L’interface est dynamique et intègre le système de cartographie « Google Map » qui permet de visualiser les trajets en avion. Elle propose aussi d’effectuer sa recherche selon divers critères (prix, compagnies, heures de départ et d’arrivée…).
Sérieux inconvénient tout de même, « Flight Search » ne donne pour l’instant que des informations sur des allers-retours en classe économique pour certaines villes américaines. Google affirme cependant qu’il devrait bientôt afficher d’autres villes dans ses propositions de vols.
L’arrivée de Google dans ce nouveau secteur n’enchante évidemment pas tout le monde. Certains sites de voyage en ligne comme Expedio ou Travelocity se sont élevés contre le rachat de cette société par Google craignant une hausse des prix. Le ministère américain de la Justice a ainsi exigé que Google « développe et établisse des licences » du logiciel de recherche de vols d'ITA pour les autres acteurs du secteur, nombreux à l'utiliser, comme les sites Hotwire et TripAdvisor.
C’est donc une nouvelle avancée pour Google qui a également lancé l’outil expérimental de réservation d’hôtels en ligne « Hotel Finder » en juillet dernier.
Claire-Marie Allègre
(Source : Google.com)
Google + : le concurrent de Facebook doit suspendre les invitations
Google rachète Motorola
Google TV arrivera en Europe en 2012
Google accuse la Chine de pirater Gmail
Mais que valent les vols low-cost ?
L'assurance-voyage
Taxe « Chirac » sur les billets d’avion : plus de 163 millions d’euros en 2010
Google +, futur réseau social concurrent de Facebook ?