Une chose est certaine : la marque à la pomme sait ménager son suspense. Cela fait en effet plusieurs semaines que les rumeurs courent sur la Toile autour de la date de la présentation de l’iPhone 5. C’est AllThingsD, un blog de Wall Street Journal qui, sur la base de « sources proches », affirme que la date est arrêtée au 4 octobre prochain. La nouvelle version du célèbre Smartphone d’Apple devrait ensuite être mise en vente dans les semaines suivant cette présentation au public.
Alors que le fondateur d’Apple, Steve Jobs, a quitté la société le 25 août dernier, ce sera vraisemblablement son successeur Tim Cook qui effectuera la présentation de l’iPhone 5 la semaine prochaine. Reste qu'Apple ne s’est jamais prononcé sur le sujet, laissant les internautes déceler les indices parsemés sur le web par des sous-traitants asiatiques de la marque, des analystes du secteur ou encore des sources proches bien informées.
Le prochain modèle devrait, sauf surprise, embarquer le même processeur double cœur A5 que celui contenu par l’iPad 2. On parle également d’un meilleur capteur photo à 8 pixels, qui permettrait de capturer des images panoramiques et des vidéos en « full HD ».
L’arrivée de l’iPhone 5 à l’automne sur le marché essaiera de venir concurrencer la nouvelle gamme de téléphones Androïd, le système de Google, qui connaît une croissance exponentielle cette année, avec une part d’usage de 28,5% qui a dépassé celle d’Apple.
Marion Roucheux
Crédit photo : Apple
Départ de Steve Jobs : que va devenir Apple ?
Steve Jobs : les internautes chinois lui rendent hommage
Apple : Steve Jobs démissionne, Tim Cook prend la relève
Apple : Steve Jobs présente l’iCloud et le MacOS X Lion
Apple : Steve Jobs sera présent le 6 juin pour la WWDC
Apple lance l’iPhone 4 blanc après dix mois d’attente