Les Anonymous ont décidé de frapper fort. Ce groupe d’activistes sur Internet, spécialisé dans les cyberattaques, a l’intention de s’en prendre aux institutions financières. En même temps qu’une manifestation contre la « corruption » organisée dans le quartier des finances, ils prévoient une série de cyberattaques ciblant « Wall Street, les institutions bancaires corrompues et la police de New York ». La journée de samedi devrait alors être compliquée pour Wall Street, le centre boursier de New York.
Plusieurs mouvements de protestation ont déjà lieu pour dénoncer la corruption qui règne au sein de ces institutions, se soldant par l’arrestation de vingt personnes, en plein cœur du quartier financier. Les Anonymous ont mis en ligne des vidéos de ces rassemblements et mobilisent encore plus via les réseaux sociaux. Ils dénoncent la violence de ces interpellations et l’intimidation envers les médias.
Un piratage de Wall Street pourrait être dramatique pour les marchés financiers du monde entier, mais pourrait également les faire réagir sur la politique « injuste » qui est menée, dont les premières victimes ne sont autres que la population.
Nicolas Pouilley
(Source : lefigaro.fr)
Crédit photo : Hemera
Il faut sauver Wikileaks : opération Leakspin et Blackface
Anonymous : ils comptent détruire Facebook le 5 novembre
Anonymous, responsable du piratage du Playstation Network de Sony ?