Après « Sosh » chez France Telecom en septembre et B&You chez Bouygues Telecom, voilà donc que SFR lance « RED ». Sous ces noms un peu étranges se cachent en fait de nouvelles gammes de forfaits mobiles, uniquement disponibles sur Internet.
Mais quel avantage par rapport aux autres forfaits proposés par ces mêmes enseignes ? Tout simplement la dématérialisation. Comme le service est entièrement et uniquement sur Internet, il permet de proposer des forfaits beaucoup moins onéreux et donc plus avantageux pour le grand public. Les offres proposées par SFR pour ces forfaits « RED » ne sont pas encore dévoilées, mais elles proposeront des forfaits pas chers avec DATA et SMS/MMS illimités.
Par contre, comme c’est le cas avec les autres forfaits disponibles uniquement sur internet, « RED » ne permettra pas d’obtenir un téléphone moins cher. Ici, SFR proposera uniquement d’acheter les cartes SIM. La meilleure tactique pour le moment est donc d’attendre d’avoir toutes les clés en main (comprendre toutes les informations et tarifs) avant de se décider pour l’un ou pour l’autre.
VOIR AUSSI
Sosh : les forfaits mobiles sur Internet signés Orange
Free Mobile : tout savoir sur les prix
Free sème la panique chez les concurrents avec son offre "tout illimité"