Depuis ce matin, le géant Amazon propose enfin à la vente son désormais mythique Kindle en France. Plus besoin de se creuser la tête ou d’affronter la boutique américaine, on peut tout faire depuis chez nous. Vendue 99 euros, la liseuse « Kindle » vous propose une toute nouvelle expérience de lecture grâce à son encre numérique.
Pour simplifier, vous aurez entre les mains une liseuse, ou livre numérique, dans laquelle vous pourrez stocker vos livres pour les lire plus tard. Gain de place, mais aussi gain de poids, ce petit appareil malin devrait rapidement vous séduire. En ce qui concerne le confort de lecture, aucun souci non plus de ce côté puisque l’encre numérique utilisée se rapproche à s’y méprendre à l’effet que vous trouveriez sur un véritable livre papier. Pas de reflet, et des niveaux de gris paramétrables permettent de rendre l’expérience encore plus agréable.
Pour le moment, Amazon ne propose que 30.000 ouvrages en français sur les 800.000 que compte sa boutique, mais les choses devraient rapidement bouger en notre faveur . Autre gros point noir, les prix. Les ouvrages seront visiblement vendus environ 20% moins cher que les versions papier, ce qui reste bien trop cher malheureusement.
VOIR AUSSI
Nouveautés Apple 2011 : pas d'iPhone 5, mais un 4S !
Tout savoir sur l’iPhone 4S : prix, date de sortie, caractéristiques…