Hier soir, Sony a annoncé une bien mauvaise nouvelle à ses utilisateurs : 93000 comptes auraient été piratés, victimes de hackers. Une histoire qui provoque un léger sentiment de déjà-vu chez les utilisateurs puisque une autre faille de sécurité avait déjà mis en danger Sony (et nos informations bancaires au passage) au printemps dernier.
Histoire de limiter les dégâts, Sony affirme avoir réagi tout de suite à cette nouvelle attaque en bloquant les comptes, mais son image elle s’en prend une nouvelle fois un coup. Apparemment, la sécurité chez Sony est un sujet de plus en plus sensible. Voilà qui ne devrait pas rassurer les utilisateurs qui confient leurs données bancaires à la firme afin de pouvoir profiter de certains services en ligne ou acheter des extensions et autres suppléments pour leurs jeux préférés.
Dans un communiqué de presse, Sony déclare cependant que aucune donnée bancaire n’a été compromise lors de cette nouvelle attaque et que le nombre de comptes touchés est infime comparé à tous les comptes utilisateurs existants. De quoi rassurer les utilisateurs ? Pas si sûr… Une affaire à suivre de très près si vous possédez une console Sony…
VOIR AUSSI
« The Sims Social », jouer en ligne aux Sims gratuitement sur Facebook
Date de sortie de « Star Wars : The Old Republic » le MMORPG - Vidéo
Concours métiers : vendeur de jeux vidéos
Jeu vidéo : Uncharted 3 en vidéo
Petits Flirts entre amis : le 1er jeu vidéo coquin est sorti