Décidément Google adore nous faire saliver au travers des noms de ses mises à jour du système Android. Après CupCake, GingerBread et autres Honeycomb, c’est maintenant au tour du Ice Cream Sandwich de débarquer en grandes pompes.
Présenté il y a quelques heures à Honk Kong, le dernier né de chez Google permettra de toutes nouvelles prouesses en terme de vélocité et de puissance. C’est donc le Galaxy Nexus de Samsung qui sera le premier a bénéficié de cet Android Ice Cream Sandwich et cela promet de très belles choses puisque Google a vraiment travaillé sur les différents reproches habituellement faits à Android.
Mais voilà, le principal problème d’Android, et ses créateurs sont les premiers à le reconnaitre, c’est bien son interface. Difficile en effet de tomber réellement sous le charme de cet OS un peu trop sobre et parfois fouillis. Alors qu’avec un iPhone, c’est quasiment le coup de foudre immédiat.
C’est pourquoi avec Android Ice Cream Sandwich, les développeurs ont voulu s’inspirer d’Apple pour provoquer aussi le désir des consommateurs plutôt qu’une simple curiosité ou un choix par défaut. Reste à voir si cela permettra aux ventes de s’envoler !
VOIR AUSSI
Mode : eBay lance un Observatoire des tendances
Galaxy S2 : Samsung baisse les prix pour concurrencer l’iPhone 4S - Vidéo
Apple : Installer SIRI sur iPhone 4, c’est possible – Vidéo
Cinéma : Un film sur Steve Jobs en préparation ?
BlackBerry : Impossible d’envoyer des mails suite à une panne