Il n’est pas toujours évident de percer dans un nouveau marché et la Fnac en a fait la douloureuse expérience l’année dernière avec la sortie de sa liseuse numérique tactile. Peu vendue, très critiquée, la tablette a été rapidement retirée des ventes. On oublie donc tout pour recommencer cette année avec une nouvelle liseuse : « Kobo by Fnac ».
Taillée pour concurrencer le Kindle d’Amazon, la liseuse de la Fnac sera mise en vente dès le 28 novembre prochain, mais est d’ores et déjà disponible en précommande pour les plus pressés. Son prix ? Un peu moins de 130 euros, 99 pour les adhérents. Dotée de mensurations de rêve, cette liseuse Kobo fait moins d’un centimètre d’épaisseur pour 185 grammes. Elle dispose d’un écran tactile, d’une connexion WIFI et de 16 niveaux de gris pour un confort de lecture optimal.
Côté formats de lecture, la « Kobo by Fnac » peut lire les fichiers ePub, les PDFet les JPG. Elle peut contenir 2 Go de fichiers (environ 1000 livres) et sa mémoire internet peut être augmentée via des cartes micro SD. Cela sera-t-il suffisant pour contrer Amazon, actuel roi des liseuses ? A voir !
VOIR AUSSI
Pascale Larrouyet, responsable d’un système informatique
Les enfants experts en informatique dès le plus jeune âge