Pour le moment, Apple n’a pas encore réagit à cette nouvelle faille découverte par Charlie Miller, un spécialiste de ce genre de choses. C’était déjà lui qui avait réussi à exploiter une faille dans l’application SMS de l’iPhone, permettant de prendre le contrôle sur l’appareil. Aujourd’hui, le chercheur a découvert une toute nouvelle faille, qui permet à des personnes mal intentionnées de fouiller dans le contenu de l’iPhone ou de l’iPad.
Pour ce faire, il suffit que la victime ait téléchargé une application disponible officiellement sur le store d’Apple. Miller a proposé l’application « InstaStock » pour prouver à Apple que leur système était loin d’être parfait en terme de sécurité. Validée, l’application a été disponible quelques jours au téléchargement. Et c’est une fois cette application installée que la faille peut être exploitée, permettant donc de fouiller les téléphones…
Evidemment, Miller n’a pas souhaité en dire plus sur sa technique avant qu’Apple ne fasse quelque chose pour remédier à cette faille. Il s’est tout de même exprimé au sujet de sa découverte : « La signature du code est importante. C'est ce qui nous évite d'être touché par des malwares. Apple doit corriger cette faille et assurer notre protection de nouveau »
VOIR AUSSI
Apple : Voir la publicité pour l’iPhone 4S – Vidéo
Apple : GarageBand enfin disponible sur iPhone et iPod
Tout savoir sur l’iPhone 4S : prix, date de sortie, caractéristiques…
iPhone 4S : SIRI l’application d’Apple a le sens de l’humour
iPhone 4S : Bouygues, SFR & Orange où l'acheter moins cher ?