C’est le site spécialisé Clubic qui avance cette information. Windows serait en train d’étudier en interne, et de tester, un réseau social qui porte pour le moment le nom de SOCL. Un nom qui pourrait évidemment ne pas être définitif.
D’après les premières images qui sont disponibles sur Internet, SOCL ressemble pas mal à Facebook en ce qui concerne l’interface. On y retrouve aussi trois colonnes, des photos en haut, une liste de contacts… Bref, tout est pensé pour ne pas perdre les utilisateurs. En plus de cela, Windows mise beaucoup sur l’intégration de son moteur de recherche Bing au sein même de SOCL.
Ainsi, chacun pourrait partager ses recherches, les autres pouvant alors ajouter leur grain de sel en commentant, proposant d’autres liens… Un système qui ressemble un peu à celui mis en place par Google +. SOCL de Windows pourrait donc être un amalgame entre Facebook et Google +. Pour le moment, le service n’est pas ouvert au public, mais une béta pourrait être lancée afin de réellement faire tester le réseau au grand public.
VOIR AUSSI
Free vs Hadopi : le bras de fer continue
La nouvelle Freebox Révolution de Xavier Niel : quoi de neuf pour 2011 ?