Le 22 février prochain sortira la console Vita chez Playstation, la nouvelle PSP. En attendant la sortie de cette console qui s’annonce déjà comme un succès, le magazine Nouvel Observateur a rencontré Jim Ryan, le président de Sony Computer Entertainment Europe.
Interrogé sur les capacités de la console Vita, outre les jeux, Ryan évoque toutes les possibilités de cette future console, et il y a largement de quoi faire :
« La Playstation Vita est une console très puissante. Vous pouvez regarder des vidéos, écouter de la musique, admirer des photos, vous connecter à vos réseaux sociaux, etc. Mais il s'agit avant tout d'une console de jeux portable. Quand nous avons lancé la PSP, nous nous sommes positionnés sur beaucoup de contenus accessibles, probablement trop... Avec la Vita, tout tourne autour du jeu, même si vous pouvez faire le reste. »
Bien plus intéressant, Ryan évoque la possibilité d’un système de location de jeux vidéo, un peu comme le font des sites tels que Spotify ou Deezer pour la musique. Pour le moment, rien n’est encore décidé chez Playstation, mais l’idée fait son petit bout de chemin et cet abonnement illimité pourrait bien voir le jour plus vite que prévu :
« C'est effectivement quelque chose que nous étudions. Pour l'heure, nous n'avons pas d'annonce à faire. Mais l'idée d'offrir la possibilité d'accéder à des jeux, des contenus et autres contre un abonnement mensuel, est quelque chose que nous étudions. Nous y réfléchissons sérieusement. »
Une idée qui pourrait totalement changer la donne dans le monde du jeu vidéo et, peut-être, contrer un peu le piratage qui touche de plus en plus le monde du jeu vidéo.
VOIR AUSSI
« The Sims Social », jouer en ligne aux Sims gratuitement sur Facebook
Date de sortie de « Star Wars : The Old Republic » le MMORPG - Vidéo
Uncharted 3 : Nathan Drake nous offre de nouvelles images en vidéo
Petits Flirts entre amis : le 1er jeu vidéo coquin est sorti