Dans le monde des liseuses, la guerre fait rage et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Après l’arrivée de la liseuse Kindle signée Amazon et leader sur le marché, voilà que Fnac tente sa chance une nouvelle fois. Après l’échec cuisant de son FnacBook, aujourd’hui disparu des rayons, la Fnac réitère l’expérience avec son lecteur Kobo, du nom de la firme canadienne qui les propose.
Disponible depuis aujourd’hui en magasins Fnac, le Kobo est un lecteur de livres numériques différent et qui a de quoi séduire, sur le papier au moins. Un sérieux concurrent pour Amazon ? C’est possible. Vendu à 130 euros, le Kobo est un peu plus cher que la concurrence, mais devrait tout de même trouver son public. Disponible en plusieurs coloris, cette liseuse propose un écran tactile 6’’ antireflets avec une technologie d’encre numérique E-Ink à 16 niveaux de contraste. La taille des polices est adaptable pour une lecture agréable en toutes occasions.
Ces capacités techniques permettent un rendu aussi confortable, voire plus, que celui d’un véritable livre. De même, l’écran ne fatigue absolument pas les yeux comme peut le faire un ordinateur, ça n’a rien à voir. Cerise sur le gâteau, l’appareil ne pèse que 185 grammes et peut contenir des centaines d’ouvrages. On peut y ajouter une carte Micro SD et son autonomie peut aller jusqu’à 30 jours. Idéal pour emmener en voyage, le lecteur Kobo by Fnac devrait vous séduire.
VOIR AUSSI
Pascale Larrouyet, responsable d’un système informatique
Les enfants experts en informatique dès le plus jeune âge