Pour le moment, aucun information officielle n’a été donnée au sujet des forfaits que proposera Free Mobile, le dernier né des opérateurs virtuels, c’est-à-dire sans boutique. La seule chose dont on est sûr c’est que les tarifs devraient être très agressifs. On parle même d’un premier forfait à moins de 6 euros par mois pour deux heures d’appel.
Les autres forfaits devraient aller de 10 euros par mois à 27 euros, pour des forfaits illimités, c’est-à-dire comprenant les appels, les SMS, MMS et Data. Mais pour proposer de tels tarifs, Free Mobile doit faire des concessions ailleurs. Outre le fait que Free Mobile n’aura pas de boutique en dur, ce sera uniquement une boutique virtuelle, l’opérateur ne proposera pas non plus la subvention des téléphones mobiles. Ce qui veut dire concrètement que le portable vous coûtera le prix fort.
Malgré ces deux inconvénients, beaucoup de monde devrait se laisser séduire par ces forfaits Free Mobile qui sont très attendus et pourront peut-être au passage faire baisser les tarifs des forfaits proposés par la concurrence.
VOIR AUSSI
Licences 4G : Free demande un report d’attribution
SFR baisse les prix grâce à Free
Free mobile : des forfaits illimités à 29,99 euros tout compris ?