Dans un communiqué officiel, la compagnie aérienne régionale australienne évoque les faits brièvement : « Le téléphone d'un passager a commencé à émettre une quantité importante de fumée et à rougeoyer. »
Heureusement, plus de peur et de surprise que de mal puisque la fumée a rapidement été évacuée et personne n’a été blessé dans l'avion par cet incident dont Apple se serait sans doute bien passé. Par mesure de précautions et pour connaitre l’origine de cet incident, l’iPhone 4 a été transmis aux autorités qui pourront l’expertiser.
Reste que fort heureusement ce genre d’incident est très rare car un iPhone qui prend feu pourrait avoir de graves conséquences, surtout quand cela se produit dans un avion, espace confiné par excellence.
Comme à son habitude, Apple n’a pas communiqué au sujet de cet iPhone. Par le passé, lorsque les incidents impliquant des iPhone se multipliaient, Apple n’avait pas reconnu que leur appareil pourrait être en cause. Ce sont les usagers qui étaient pointés du doigt.
VOIR AUSSI
InstaStock : L’application iPhone qui dévoile la faille
Apple : Voir la publicité pour l’iPhone 4S – Vidéo
Apple : GarageBand enfin disponible sur iPhone et iPod
Tout savoir sur l’iPhone 4S : prix, date de sortie, caractéristiques…
iPhone 4S : SIRI l’application d’Apple a le sens de l’humour
iPhone 4S : Bouygues, SFR & Orange où l'acheter moins cher ?