Comme lors de chaque changement, mineur ou majeur d’ailleurs, sur le site Facebook, il faut s’attendre à des plaintes. D’autant que cette fois, les changements sont radicaux. En effet, depuis aujourd’hui, Facebook propose à tous ses utilisateurs de nouveaux profils avec une Timeline (la liste de vos actions, photos…) entièrement repensée.
Beaucoup plus visuelle, faisant la part belle aux photos, cette nouvelle Timeline permet de remonter dans le temps de votre vie, et de créer une sorte de véritable petite biographie virtuelle. Mais attention à ne pas communiquer tout et n’importe quoi sur Facebook. C’est pour éviter l’incompréhension des utilisateurs, ainsi que leurs plaintes, que Facebook a décidé de proposer sept jours durant une sorte de période d’acclimatation, ou de test.
Reste que contrairement à ce qui est indiqué, tout le monde semble pouvoir accéder aux nouveaux profils… Cela alors que Facebook précise bien que le nouveau profil ne sera visible que par l’abonné pendant 7 jours afin qu’il puisse voir en premier comment se présente ce nouveau profil et cette fameuse Timeline.
VOIR AUSSI