Si l’on en croit les propos que Xavier Niel égraine dans la presse et les médias depuis plusieurs semaines maintenant, les offres Free Mobile seront une petite révolution dans le monde très fermé de la téléphonie mobile. Sûr de son succès, Niel n’hésite pas à évoquer à quel point le groupe Illiad (dont Free fait partie) a changé depuis sa création :
« On était 20 en 1999. On a embauché 500 personnes par an, jusqu'à 2011. Là, on vient de recruter 1.000 nouveaux salariés pour le mobile, 150 qui feront marcher le réseau et 850 pour répondre aux clients dans les centres d'appels » raconte un Niel pas peu fier de lui.
Alors que le pari de devenir le 4e opérateur de téléphonie mobile n’était pas gagné d’avance, Xavier Niel se dit certain de son succès, pour lui cela ne fait aucun doute que Free va bouleverser le paysage.
« On ne veut pas faire le maximum de profit, mais faire 'un profit juste', parce que c'est notre ADN. Rien ne me fera plus plaisir que bouleverser le marché » assure Niel qui ne craint pas du tout la concurrence de Sosh (Orange) et encore moins celle de B&You (Bouygues). L’avenir nous dire si ce Steve Jobs à la française avait raison !
VOIR AUSSI