2011 a été une année riche en sorties, évènements et autres news high-tech. Les geekettes ont donc eu largement de quoi se faire plaisir et de quoi découvrir tout au long de l’année. Mais quels sont les choses qui ont été les plus marquantes ?
- La mort de Steve Jobs (Octobre 2011)
L’évènement qui a été le plus marquant en 2011 dans le monde des geekettes est sans aucun doute la mort de Steve Jobs, co-fondateur d’Apple, des suites d’un cancer du pancréas. Une mort annoncée pour le surdoué de la communication qu’était Jobs, mais qui a réellement provoqué une grande vague d’émotion en France et ailleurs. Qu’on aime ou pas le personnage, Steve Jobs aura sans aucun doute marqué les esprits, et cela pour de nombreuses années.
- La sortie de l’iPhone 4S (Octobre 2011)
Le mois d’octobre n’a pas été que celui de la mort de Steve Jobs chez Apple, mais aussi celui de la sortie, très attendue, de l’iPhone 4S. Alors que c’était un iPhone 5 qui était attendu de pieds fermes, Apple a finalement proposé une simple évolution du modèle existant. Une sortie qui aurait pu décevoir, si Siri, l’assistant vocal, n’avait pas lui aussi fait son apparition.
- Le buzz Free Mobile (Décembre 2011)
Pas encore disponible sur le marché, ni même annoncés de façon officielle, les forfaits Free Mobile font beaucoup parler d’eux en France. Tout le monde attend fébrilement la sortie de ces forfaits que Xavier Niel promet révolutionnaires. Voilà donc un buzz bien organisé qui permet de faire monter la pression chez les concurrents comme Orange ou SFR.
- La sortie du Kindle en France (Octobre 2011)
Même si les livres numériques ont encore du mal à s’imposer en France, force est de constater que l’arrivée du Kindle d’Amazon devrait permettre de faire bouger les choses. Vendu pour moins de 100 euros, le Kindle est un appareil qui permet la lecture avec le même confort qu’un véritable livre. Une autre façon d’envisager la lecture et d’en profiter. Une innovation importante dans le monde de high-tech.
- La sortie de la Nintendo 3DS (Mars 2011)
L’année 2011 n’a pas été très riche en termes de nouveautés au rayon consoles. Cela devrait être nettement plus le cas en 2012. Mais Nintendo a tout de même proposé sa Nintendo 3DS qui rencontre un joli succès malgré un prix peu attractif. Il s’agit ici de la toute première console permettant de jouer en 3D sans lunette. Certainement pas une révolution, la Nintendo 3DS reste tout de même un des évènements intéressants de cette année 2011.
VOIR AUSSI