Xavier Niel est sans aucun doute un personnage avec lequel il faudra compter en 2012 tant le buzz de pre-lancement de Free Mobile est déjà important partout dans les médias. Après avoir révolutionné à sa façon le monde de l’Internet, Niel repart donc à l’assaut d’un nouveau marché, celui du mobile. Un pari risqué pour l’entrepreneur qui risque cependant de rencontrer le succès une fois encore.
Lors de cette interview, Niel évoque notamment ses rêves de petit garçon, parmi lesquels devenir pompier et surtout de gagner beaucoup d’argent. Un vœu exaucé désormais. Etrangement, Niel explique qu’il symbolise plutôt l’échec dans sa famille car la culture et les études passaient avant l’argent, une voie qu’il n’a pas du tout suivie. Lors de ses études, Niel se décrit comme un élève moyen qui avait surtout envie de rapidement gagner de l’argent et donc d’entrer vite dans la vie professionnelle. Il a tout de même obtenu un bac S et a fait une première année de Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles.
Une interview passionnante qui donne un nouvel éclairage à l’homme derrière l’entreprise et la réussite qu’est Free et que sera sans doute Free Mobile.