Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les opérateurs concurrents de Free Mobile ne tremblent pas tous. C’est ce que révèle en substance l’interview de dirigeants d’Orange proposée dans le journal Le Figaro.
« Bien sûr, c'est une évidence, nous pourrons jouer sur les prix en fonction de ce que Free fera. Mais tout ne se résume pas à un prix ! La mamie du Cantal n'a pas besoin de la même offre qu'un geek à Paris. Free ne va pas rafler tous les clients avec une offre unique. Nous, nous essayons de proposer la meilleure offre pour chaque catégorie d'utilisateur. »
Orange n’aurait donc pas peur de Free Mobile et compterait sur sa réputation, mais aussi sur la présence en dur de ses nombreuses boutiques pour séduire toujours plus de personnes et conserver ses clients actuels :
« Nous avons aussi 1200 boutiques près de chez vous, 35.000 salariés pour répondre aux questions des clients et 10.000 techniciens qui peuvent se déplacer chez eux » explique un membre d’Orange. Reste à savoir si tout cela sera suffisant ou non pour éviter la tornade Free.
VOIR AUSSI