Didier Mathus est un député PS qui a toujours été fermement opposé à la loi Hadopi, contre le téléchargement, et ne s’en est jamais caché. D’où la surprise d’apprendre qu’il est pressenti pour faire parti du collège de l’Hadopi. Le site Ecrans a pu poser quelques questions à Mathus à ce sujet.
« j'ai trouvé cette idée saugrenue dans un premier temps. Puis j'ai réfléchi et consulté François Hollande. Je considère aujourd'hui cette nomination comme une mission politique avant tout » explique le député.
Avant d’ajouter que l’abrogation de la loi Hadopi est toujours d’actualité dans le camp de François Hollande où personne ne semble croire en cette loi plus que bancale. « l'abrogation est aujourd'hui la position partagée par tous les spécialistes concernés auprès de François Hollande, mais on verra... Dans tous les cas, nous souhaitons prendre acte du bénéfice des échanges libres pour la culture mondiale en créant un nouveau droit d'auteur qui prenne en compte la réalité de l'ère Internet. »
VOIR AUSSI