L’auteure britannique la plus connue des jeunes lecteurs du monde entier change de registre. J.K. Rowling, écrivain à succès, créatrice du célèbre jeune sorcier Harry Potter et de la saga en sept tomes retraçant ses aventures, quitte la littérature jeunesse pour un temps et se tourne vers les livres pour adultes. Sa nouvelle maison d’édition Little, Brown a annoncé la nouvelle. « Mon prochain livre sera très différent de la série Harry Potter même si je me suis autant amusée à l'écrire », a déclaré la romancière dans un communiqué de son éditeur britannique.
L’auteure a en effet quitté Bloosmbury, la maison d’édition qui l’a rendue multimillionnaire en publiant la série Harry Potter. « C'est le succès d'Harry qui m'a offert la liberté d'explorer un nouveau territoire et, pour découvrir ce nouveau territoire, il semblait logique d'avoir un nouvel éditeur », a fait valoir J.K. Rowling, en évoquant une « nouvelle phase dans sa vie d'écrivain ».
Pour l’instant peu d’informations ont été distillées sur ce futur ouvrage, ni le titre, ni le sujet traité par l’auteure : la maison d’édition a seulement avancé qu’elle communiquerait « plus tard dans l’année » davantage de précisions sur le roman.
Numérisation des livres indisponibles du XXe siècle : le Parlement dit oui
Deuxième roman : Grégoire Delacourt, « La liste de mes envies »
Harry Potter : Daniel Radcliffe en colère après les Oscars
Harry Potter : la cape d’invisibilité existe presque !