Carton plein pour J.K. Rowling. Alors que son tant attendu premier roman pour adultes est dans les librairies françaises depuis le 28 septembre, l’auteure britannique se hisse en tête des ventes de livre en France, selon le classement Romans Ipsos/Livres Hebdo de la semaine. « Une place à prendre » s’est écoulé pour l’heure à 33 500 exemplaires dans l’Hexagone, où il est sorti un jour après sa parution en Grande-Bretagne et aux États-Unis.
Selon Nielsen BookScan, « The Casual Vacancy » (son titre original) s'est vendu en quatre jours à 157 000 exemplaires aux États-Unis. Pendant la même période, ce sont 124 603 exemplaires qui se sont écoulés en Grande-Bretagne.
Un succès prévisible pour l’auteure de la saga mondialement connue Harry Potter, qui était attendue au tournant par des millions de fans. Reste que si la magie opère, « Une place à prendre » est loin d’égaler les scores de ventes réalisés par la série du jeune sorcier : le dernier volume de Harry Potter s'était vendu en Grande-Bretagne à 2,6 millions d'exemplaires... en 24 heures.
Crédit Photo : jkrowling.com
"Une place à prendre" : J.K. Rowling enterre Harry Potter
Après Harry Potter, J.K. Rowling sort un roman pour adultes
J.K. Rowling : la sortie de son roman pour adultes décalée par crainte de piratage