Voilà des mois que les magazines féminins nous promettent l'arrivée en France de la trilogie au succès planétaire "50 shades of Grey". Sorti en juin dernier aux Etats-Unis, il a déjà battu les records de vente d'"Harry Potter" et du"Da Vinci Code" avec plus de 45 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Au plus fort de la fiftymanie, il s'en vendait un exemplaire par seconde.
Héros attachants (c'est le cas de le dire), démocratisation des pratiques SM, similitudes avec "Twilight" et mystère autour de ces 1200 pages qui font craquer jusqu'aux stars de Hollywood, la France n'en peut plus d'attendre sa version traduite. Rassurez-vous, il reste peu à patienter puisque le premier tome, "50 nuances de Grey"*, sera enfin disponible en librairie le mercredi 17 octobre 2012 prochain.
Plus que quelques jours, donc, pour dévorer la saga du moment avant de venir en discuter avec d'autres lectrices tombées, comme vous bientôt, raides dingues de son héros, Christian Grey, dont on murmure qu'il pourrait être bientôt incarné à l'écran par Ryan Gosling.
* "50 nuances de Grey", d'EL James, chez J.-C. Lattès
VOIR AUSSI
20 anecdotes croustillantes sur "Fifty Shades of Grey"
"Fifty Shades of Grey" : pourquoi vous allez aimer
"Fifty Shades of Grey" : la saga érotique qui séduit les femmes