C'est dans "Fragments d'une femme perdue", son roman paru en 2009 chez Grasset, que PPDA aurait choisi d'intégrer dans son texte des écrits que lui aurait envoyés son ex-compagne Agathe Borne, ainsi que le révèle "L'Express" aujourd'hui.
Agathe Borne, contrairement à Calixthe Beyala (l'ex-compagne de Michel Drucker, à qui il devra verser 40 000 euros pour non-rétribution de son travail de nègre sur un livre d'entretiens qu'il lui avait commandé), n'est pas écrivain, mais seulement victime de son histoire passionnée avec l'ancienne vedette du 20h.
Dans "Fragments d'une femme perdue", Poivre aurait inséré des pages entières de lettres enflammées qu'Agathe Borne lui aurait envoyées à l'époque, ce qui est contraire à la justice. En effet, s'il est propriétaire d'une missive reçue, celui-ci n'a pas le droit de la publier.
Cette affaire, au moment de la polémique sur la biographie d'Hemingway, dont PPDA aurait emprunté de nombreux passages à celle de Peter Griffin, tombe bien mal pour l'ancien journaliste vedette de TF1.