La réputation de looser de Ron Weasley se poursuivra t-elle encore longtemps ? Alors que le jeune rouquin avait réussi à attirer dans ses bras Hermione Granger, l’auteure de la fameuse série , J.K. Rowling a reconnu s’être trompée. La jeune femme aurait dû se marier avec Harry Potter. Révolution pour les fans de l’apprenti sorcier qui ont manifesté sur les réseaux sociaux leur surprise en apprenant la nouvelle. « Pour des raisons qui n'ont pas grand-chose à voir avec la littérature et davantage avec ma volonté de m'en tenir à la trame initiale telle que je l'avais imaginée dès le début, Hermione finit par se mettre en couple avec Ron. »
Dans cet entretien à paraître dans Wonderland Magazine, l’auteure s’excuse de faire ces révélations. « Je suis désolée, je peux déjà entendre la rage et la colère que cela peut causer chez les fans, mais si je dois être absolument honnête, la distance m'a donné un peu de recul sur ce sujet. C'est un choix que j'ai fait pour des raisons très personnelles, pas pour des raisons de crédibilité. Est-ce que je brise le cœur des gens en disant cela? J'espère que non ».
Alors que tous les fervents lecteurs donnent leur avis, l’interprète d’Hermione Granger au cinéma, Emma Watson a tenu également a apporté son opinion. « Je crois qu'il y a des fans qui le savent eux aussi et qui se demandent si Ron aurait vraiment pu la rendre heureuse », a-t-elle expliqué.
Oh mon dieu... Tout un mythe s'ecroule xD "Révélation people: Harry Potter aurait du épouser Hermione http://t.co/Ys5oVV1Zr7" #Wtf
— Cecile Arsaban (@CecileArsaban) 2 Février 2014
"Hermione, la meilleure amie de Harry Potter aurait dû finir en couple avec le jeune sorcier, affirme J.K. Rowling." #Deception
— Ben (@BenjaminDuprey) 2 Février 2014