Chaque jour, aux côtés de Marina Carrère d'Encausse, Michel Cymes présente le Magazine de la Santé sur France 5. Son humour caustique, parfois irrévérencieux et souvent tordant, a fait de lui le docteur préféré des ménagères et sera bientôt le sujet d'une bande-dessinée.
Publiée aux éditions Bamboo, la BD Docteur Cymes : la vanne de trop, suivra les aventures du présentateur après que ce dernier se soit fait licencier pour une blague douteuse à l'antenne. Après son renvoi, Michel Cymes décide d'ouvrir son propre cabinet médical, où il se retrouve confronté à des hypocondriaques, à des patientes pour le moins attirantes et à sa plantureuse secrétaire Brigitt.
C'est Michel Cymes himself qui a écrit le scénario de la bande-dessinée, aux côtés de Sébastien Mao. Les dessins sont signés Duvignan.
Docteur Cymes : la vanne de trop sera disponible dans les librairies et sur Internet à compter du 12 mars à 10,60 euros. D'après Bamboo Édition, La vanne de trop ne sera que le premier volume des aventures du célèbre médecin, celui-ci étant intitulé tome 1.