Culture
Biographie : Steve Jobs se soignait avec des fruits et légumes
Publié le 28 octobre 2011 à 09:36
Par Terrafemina
Décédé le 5 octobre dernier, l’ancien patron d’Apple avait une drôle de façon d’envisager la santé. Effrayé à l’idée de se faire opérer pour son cancer du pancréas, Jobs a dans un premier temps essayé de guérir grâce au pouvoir d’une alimentation différente, des fruits et des légumes. Des faits qui sont évoqués dans sa biographie qui cartonne déjà.
Biographie : Steve Jobs se soignait avec des fruits et légumes Biographie : Steve Jobs se soignait avec des fruits et légumes
La suite après la publicité

« Je ne supportais pas l’idée qu’on m’ouvre le corps, alors j’ai décidé d’essayer d’autres méthodes » confie Jobs à son biographe Isaacson. Et pour cause, puisque Steve Jobs a attendu 9 mois avant de se faire opérer, un geste qu’il a par la suite regretté, voyant sa maladie évoluer dans le mauvais sens.

Dans la biographie de Jobs, on apprend aussi que Steve Jobs a tenté des tas de solutions alternatives pour se soigner. Tout y est passé : médecine traditionnelle, régime alimentaire, voyance…

« (Jobs) s’était imposé un régime végétarien strict à base de grandes quantités de carottes crues et de jus de fruits frais. A cette alimentation, il ajouta des séances d’acupuncture, divers remèdes à base de plantes, et de temps à autre, quelques traitements dénichés sur Internet ou conseillés par des gens de tous horizons, dont un médium. Pendant un temps, il fut même sous l’emprise d’un naturopathe… »

Les proches de Jobs étaient bien évidemment inquiets de cette situation et ne s’en cachaient pas. Plusieurs témoignent dans la biographie : « Steve est venu me trouver quand il tentait de se soigner en mangeant des racines de pissenlit. Je lui ai dit qu’il était cinglé ! » témoigne Grove, le patron d’Intel.

D’après Isaacson, Jobs a toujours eu un rapport particulier au corps et à l’alimentation. Végétarien depuis de longues années, il aurait après sa greffe de foie décidé de ne se nourrir que de jus de fruits frais : « Il exigeait sept ou huit variétés différentes alignées devant lui, qu’il goûtait avec une cuillère pour pouvoir faire son choix ».

VOIR AUSSI

Biographie : Pour Steve Jobs, le monde « se divisait en héros et en connards »

Nouveautés Apple 2011 : pas d'iPhone 5, mais un 4S !

Tout savoir sur l’iPhone 4S : prix, date de sortie, caractéristiques…

iPhone 4S : SIRI l’application d’Apple a le sens de l’humour

iPhone 4S : Bouygues, SFR & Orange où l'acheter moins cher ?

Mots clés
Culture Livres
Sur le même thème
Les articles similaires
Cette chanteuse culte des années 2000, méconnaissable ? Les internautes s'en prennent à elle play_circle
musique
Cette chanteuse culte des années 2000, méconnaissable ? Les internautes s'en prennent à elle
6 novembre 2024
#MeToo : en plein concert, un homme tente de filmer sous la jupe de Shakira, la chanteuse quitte la scène (et ça agace les sexistes sur Twitter) play_circle
Culture
#MeToo : en plein concert, un homme tente de filmer sous la jupe de Shakira, la chanteuse quitte la scène (et ça agace les sexistes sur Twitter)
16 septembre 2024
Dernières actualités
Cameron Diaz méconnaissable ? Les internautes s'attaquent à la star, "trop vieille" play_circle
Beauté
Cameron Diaz méconnaissable ? Les internautes s'attaquent à la star, "trop vieille"
22 novembre 2024
Un père accusé d'utiliser des sextoys sur son bébé de 6 mois : comment cette affaire rouvre le débat sur la protection des enfants face à l'inceste play_circle
Société
Un père accusé d'utiliser des sextoys sur son bébé de 6 mois : comment cette affaire rouvre le débat sur la protection des enfants face à l'inceste
22 novembre 2024
Dernières news