31. C’est le nombre de dossiers reçus à ce jour par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) en réponse à l’appel d’offres, lancé en octobre dernier, pour l’attribution de six nouvelles chaînes sur la TNT (télévision numérique terrestre) gratuite.
Déjà fort de six canaux sur la TNT, le groupe Canal + a toutefois créé la surprise en renonçant à se porter candidat tandis que TF1, M6, NRJ et NextRadioTV (déjà propriétaire de RMC ou BFM) ont multiplié leurs chances en déposant, chacun, trois projets. Quant au géant des médias et de l’édition Lagardère, il entend bel et bien créer ElleTV, déclinaison de son magazine féminin.
Quoi qu’il en soit, alors que le délai pour se porter candidat est désormais dépassé, l’autorité de régulation se donne jusque début mars pour effectuer un premier écrémage des dossiers avant d’auditionner, entre le 5 et le 9 mars, les candidats jugés recevables. La sélection finale devrait être réalisée à la mi-mars et les autorisations de diffusion délivrées aux auditeurs avant la fin du mois de mai.
Les 31 candidatures aux nouvelles chaînes TNT :
TNT : Clôture de l'appel d'offres pour les 6 nouvelles chaînes
C'est « La guerre de la TNT », ce soir, sur France 5
Audiences : M6 détrône France 3
Google TV arrivera en Europe en 2012