Le magazine Closer devait s’y attendre : Kate Middleton et son époux le prince William, scandalisés par la publication dans le magazine de photos de la duchesse de Cambridge seins nus, contre-attaquent. Le couple a tout d’abord déposé une plainte au civil vendredi contre le journal people, et va déposer une ce lundi une plainte au pénal pour « violation de la vie privée », afin d’essayer d’enrayer au plus vite la diffusion de ces clichés volés. Le même jour à 18h, à Nanterre, se tiendra l’audience en référé liée à la plainte au civil.
Selon une source proche du dossier, le couple souhaite exiger de Closer la non cession ou diffusion des photos, notamment sur le web. Le porte-parole du couple a par ailleurs indiqué dimanche soir que Kate et William ne demanderaient pas de dommages et intérêts. En revanche, s'ils obtiennent « une injonction interdisant d'utiliser les photos, cela conduira à un procès plus long où des dommages et intérêts seront réclamés ».
Pour l’heure, si les médias britanniques n’ont pas cédé et refusent de publier les photos de la duchesse topless, un quotidien irlandais, le Irish Daily Star, les a reprises, tandis que le magazine italien Chi prévoyait 26 pages dédiées à la princesse à paraître ce lundi. Dans un communiqué, la famille royale britannique a fait savoir que William et Kate « ont été profondément peinés d'apprendre qu'un magazine français et un photographe avaient porté atteinte à leur vie privée d'une manière aussi grotesque et totalement injustifiable ».
Crédit photo : Press Association
Kate Middleton seins nus : Closer est-il allé trop loin ?
Coût du mariage de Kate et William : 30 millions de livres !
Miss France : Laury Thilleman nue dans Paris Match, un scandale un peu trop classique