L’ancien sportif professionnel se dit très déçu d’avoir quitté l’émission si vite : « Lorsqu’on s’investit autant humainement et physiquement, on n’a pas envie de quitter l’aventure ». Il félicite sa partenaire de danse Candice pour son aide : « c’est dur, c’est exigeant, surtout quand on part de zéro comme moi ». Il confie s’être mis à nu à travers la danse lors du premier prime en hommage à sa sœur disparue : « Je ne pensais pas que la danse m’aurait permis de comprendre autant de choses sur moi-même. C’est assez magique ». Très contrarié donc d’être le premier à être éliminé après un tel investissement.
Lors de son entretien Christophe Dominici fait part de son désaccord avec le système de vote et d’élimination du jeu. Il reproche le manque d’importance donné au vote des jurés. En effet les notes données aux candidats par le jury peuvent certes influencer les téléspectateurs dans leur vote mais n’amènent aucun avantage : « Celui qui a beaucoup plus de fans sur les réseaux sociaux ou autre aura plus de chance que le meilleur danseur », il ajoute « Le jury n’a pas assez de poids ».
Enfin il fait part de ses pronostiques pour la finale : « Je dirais Emmanuel Moire et Amel Bent ». Il ajoute avoir été très touché par la performance d’Emmanuel Moire lors du prime de samedi « Emmanuel a livré un instant magique ». Malgré la peine de son élimination, Christophe reconnait avoir vécu cinq semaines inoubliables : « c’est quand même magique ! ».