Dernière née de NRJ Group, Chérie 25 est l’une des six nouvelles chaînes de la TNT qui sera dévoilée le 12 décembre prochain. Avec un budget de 20 millions dont 13 millions pour la grille des programmes, celle qui entend parler « aux femmes, à chacune d’entre elles, sans exclure les hommes », vise une audience située entre 0,5 % et 1 % d’ici 18 mois.
Pour y parvenir, les dirigeants ont parié sur une équipe majoritairement féminine, avec des journalistes et animatrices telles que Véronique Mounier, qui pilotera « Sans tabou », un talk-show diffusé en prime-time, Marie Fugain à la tête de « 10 ans de moins », un magazine quotidien sur les tendances mode, couple, job, etc., tandis que Karine Duchochois incarnera une collection documentaire « Ma vie de femme criminelle ». A noter également que Sophie Bramly animera « Tout le plaisir est pour moi », un rendez-vous qui abordera des questions de sexualité.
« Il y aura quatre magazines, quatre documentaires et deux séries de fiction en production propre », a d’ailleurs précisé Christine Lentz, la directrice des programmes. Chérie 25, qui se revendique d’ores et déjà comme la chaîne la plus féminine du PAF, entend en effet faire la part belle aux magazines et documentaires sur la famille, les enfants et la société. D’ici à 2016, la moitié de la grille des programmes, au moins, devra être consacrée à ce type de formats et ainsi « favoriser l’intervention de femmes expertes », selon une volonté du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. La fiction représentera quant à elle 10% de la grille de programmation et, chaque année, 35 programmes seront dédiés au sport féminin. A noter que Chérie 25 ne comporta pas de bulletin d’informations. Un pari risqué ?
TNT : les nouvelles chaînes ont désormais leur numéro
Diversité et médias : les chaînes de la TNT rappelées à l’ordre
Direct 8 devient D8 et met les femmes (de caractère) à l'honneur
C'est « La guerre de la TNT », ce soir, sur France 5