« Après s'être immergé au cœur d'une cité sensible, Harry Roselmack a passé plusieurs semaines dans un univers mal connu, souvent objet d'a priori, de fantasmes, voire de peurs… celui des fondamentalistes musulmans. Comment ces fondamentalistes pratiquent-ils leur religion au quotidien ? Comment justifient-ils le port de la burqa et leur refus de la mixité hommes-femmes ? Placent-ils la religion au-dessus des lois de la République ? Ce document propose une immersion inédite auprès de salafistes français. Leurs convictions, leur pratique de la religion, leur intimité : Harry Roselmack révèle une réalité qui va bien au-delà des clichés et des préjugés. »
Harry Roselmack est de retour dans un nouveau numéro du magazine « En immersion » qui nous plonge cette fois-ci avec les fondamentalistes musulmans. Religion, intimité et bien d’autres sujets seront abordés lors dans ce documentaire passionnant que vous pouvez dès à présent voir ou revoir sur TF1 Replay ou juste en-dessous de cet article.
En 2013, Harry Roselmack poursuivra le tournage de nouveaux numéro « En immersion ».
Culture
En immersion avec les fondamentalistes musulmans sur TF1 Replay
Publié le 23 décembre 2012 à 09:00
Harry Roselmack est de retour dans un nouveau numéro de l’émission « En immersion » qui propose une immersion totale dans un univers bien précis. Pour ce nouveau numéro, Harry Roselmack était avec les fondamentalistes musulmans. Le tout est à découvrir sur TF1 Replay.
En immersion avec les fondamentalistes musulmans sur TF1 Replay
La suite après la publicité
Mots clés
Les articles similaires
television
3 décembre 2024
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Culture
"N'oubliez pas que vous venez tous d'une femme !" : la streameuse Helydia alerte les cyberharceleurs et sexistes de Twitch (et ça fait du bien)
11 septembre 2024
Dernières actualités
body shaming
18 janvier 2025
Société
"Ton discours n'est même pas crédible" : cet influenceur à 1 million d'abonnés est accusé de viol
17 janvier 2025
people
"Passe dans ma chambre d'hôtel, ça va être sympa" : cette "curieuse" proposition de Leonardo Dicaprio à une célébrité française
17 janvier 2025