« Après s'être immergé au cœur d'une cité sensible, Harry Roselmack a passé plusieurs semaines dans un univers mal connu, souvent objet d'a priori, de fantasmes, voire de peurs… celui des fondamentalistes musulmans. Comment ces fondamentalistes pratiquent-ils leur religion au quotidien ? Comment justifient-ils le port de la burqa et leur refus de la mixité hommes-femmes ? Placent-ils la religion au-dessus des lois de la République ? Ce document propose une immersion inédite auprès de salafistes français. Leurs convictions, leur pratique de la religion, leur intimité : Harry Roselmack révèle une réalité qui va bien au-delà des clichés et des préjugés. »
Harry Roselmack est de retour dans un nouveau numéro du magazine « En immersion » qui nous plonge cette fois-ci avec les fondamentalistes musulmans. Religion, intimité et bien d’autres sujets seront abordés lors dans ce documentaire passionnant que vous pouvez dès à présent voir ou revoir sur TF1 Replay ou juste en-dessous de cet article.
En 2013, Harry Roselmack poursuivra le tournage de nouveaux numéro « En immersion ».
Culture
En immersion avec les fondamentalistes musulmans sur TF1 Replay
Publié le 23 décembre 2012 à 09:00
Harry Roselmack est de retour dans un nouveau numéro de l’émission « En immersion » qui propose une immersion totale dans un univers bien précis. Pour ce nouveau numéro, Harry Roselmack était avec les fondamentalistes musulmans. Le tout est à découvrir sur TF1 Replay.
En immersion avec les fondamentalistes musulmans sur TF1 Replay
La suite après la publicité
Mots clés
Les articles similaires
Culture
"Je veux être en phase avec moi-même !" : Pamela Anderson assume plus que jamais son âge et tient à le faire savoir
20 juin 2024
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
21 novembre 2024
Société
21 novembre 2024
#MeToo
21 novembre 2024
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
21 novembre 2024
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
21 novembre 2024