Cette année les candidats vont avoir la chance de parcourir les Etats-Unis, Cuba et le Mexique. Des pumas de la jungle du Yucatan aux alligators des Everglades, de l’agitation de Mexico aux charmes inquiétants des bayous, les équipes vont parcourir 10 000km en douze étapes pendant 40 jours pour peut-être remporter 100 000 euros.
Si les candidats et les passagers mystères profitent d’un panorama à couper le souffle, ils vont aussi être confrontés à une surprise qui va bouleverser leur course : le coffre maudit. A chaque fin d’étape, ce coffre maudit révèlera le nom du prochain passager mystère et infligera des handicaps… L’équipe gagnante de l’étape devra alors l’attribuer à l’équipe de son choix pour la soulager ou la désavantager dans la prochaine étape.
Avec le coffre maudit entre les mains, les candidats vont devoir ruser et user de stratégie. Si l’an dernier certains avaient tenté des alliances, celles-ci étaient jusqu’ici réservées aux jeux comme Koh-Lanta. Les candidats vont-ils établir des pactes pour ne pas avoir le coffre maudit ? Pourront-ils distribuer les handicaps sans se mettre les concurrents à dos ? Vous retrouverez dès le 3 avril Roger et René : les papis marseillais, Cyrielle et Constance : les dentistes toulousaines, Fabien et Tarik : les père/fils meilleurs potes, Julie et Denis : les amants corses, Salim et Linda : les amoureux voyageurs, Laurent et Laurence : le couple charentais, Aurore et Charline : les copines battantes et Sarah et Denis : le binôme d’inconnus.
Le coffre maudit réserve bien des surprises aux candidats, dont des passagers mystères hauts en couleurs qui auront la délicate mission de chercher un hébergement et de faire de l’auto-stop seul pour l’équipe. Adriana Karembeu, Emmanuel-Philibert de Savoie, Alexandra Rosenfeld, Norbert et Jean, Jérôme Anthony, Jackson Richardson, Tony Gomez, Armelle et Willy Rovelli auront littéralement le sort d’une équipe entre leurs mains. Ces stars habituées au confort et au luxe sont loin d’imaginer qu’elles vont vivre un véritable enfer…