D'après une étude de l'Insee, 25% des femmes âgées de 18 à 29 ans ont peur dans la rue, 20% se font injurier au moins une fois par an et 10% subissent des baisers ou des caresses qu’elles ne désirent pas.
En France, de plus en plus de femmes dénoncent les agressions verbales qu’elles subissent au quotidien. Pour mieux comprendre le harcèlement de rue, une journaliste d’Envoyé Spécial a filmé ses déplacements dans les rues et les transports en commun parisiens à différents moments de la journée.
Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir le reportage d’ « Envoyé Spécial » consacré au harcèlement de rue diffusé ce 21 mars, il n’est pas trop tard puisque vous pouvez le voir en replay streaming via le site de la chaine. Ci-dessous, vous pouvez aussi découvrir en vidéo un extrait de l’émission.
Culture
Envoyé Spécial : les femmes et le harcèlement de rue – Vidéo Replay
Publié le 22 mars 2013 à 10:01
Ce 21 mars, France Télévisions proposait un reportage consacré au harcèlement de rue dans « Envoyé Spécial ». Pour mieux comprendre ce phénomène très répandu, une journaliste a filmé ses déplacements dans Paris durant plusieurs journées.
Envoyé Spécial : les femmes et le harcèlement de rue – Vidéo Replay© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Société
A Londres, les femmes noires sont davantage victimes de féminicides : pourquoi ?
29 mai 2024
Les articles similaires
Culture
"Je veux être en phase avec moi-même !" : Pamela Anderson assume plus que jamais son âge et tient à le faire savoir
20 juin 2024
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Dernières actualités
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00