Le Mimie Mathy bashing serait-il à la mode ? L’actrice française n’a pas été épargnée par ses pairs. Après Jean Rochefort début mars qui fustigeait Joséphine, ange gardien, une des séries made in France de TF1, dont Mimie Mathy est l’héroïne, Babette de Rozières, l’une des chefs de l’émission hebdomadaire C à vous, présentée par Alessandra Sublet, a directement ciblé l’actrice dans une interview au magazine Voici, daté du 22 mars. Elle y assure que Mimie Mathy a tenu des propos racistes à son égard, en raison de sa couleur de peau.
Pour mettre fin à ces accusations de racisme, l’interprète de Joséphine a publié unlong communiqué sur son site Internet où elle dément les accusations : « Je pense être bien placée pour savoir que la différence existe et qu'elle est respectable quelle qu'elle soit. Contrairement à cette grande cuisinière dont j’admire le talent, je n’ai pas besoin d’attaquer les autres pour essayer de vivre telle que je suis dans ce monde pas toujours simple. Je suis entourée de personnes de toutes les formes, de toutes les couleurs et de toutes les cultures… Grands, petits, noirs, blancs, jaunes, minces, gros, intellos, artistes, techniciens, ouvriers, toubibs, jeunes, moins jeunes. »
Plutôt compréhensive, Mimie Mathy souhaite seulement que ces attaques par médias interposés cessent. Et ajoute une touche d’humour pour conclure : « Je vous embrasse tous en direct de Thaïlande où je tourne l’épisode 68 de Joséphine Ange Gardien (Vous savez, cette série qu'adore Jean Rochefort !!!) ».
Rire ensemble contre le racisme
Discrimination raciale à l'entrée des discothèques : SOS Racisme porte plainte
Joséphine Ange Gardien : « Robe noire pour un ange » sur TF1 Replay