Il y a tout juste une semaine, on apprenait la mort de Gérald Babin lors du tournage de la saison 2013 de « Koh-Lanta » au Cambodge. Un décès soudain, causé par un arrêt cardiaque. Si l’affaire aurait pu en rester là – elle a même été classée au Cambodge – il n’en est rien.
Hier, un premier témoignage anonyme apparaissait sur Internet dans lequel la responsabilité de la production était clairement exprimée. Pris de crampes, Gérald Babin n’aurait pas été soigné à temps et la production aurait laissé le tournage du jeu se poursuivre durant de longues minutes avant de faire venir le médecin, trop tard. Immédiatement, TF1 a décidé de porter plainte pour diffamation suite à ce témoignage, mais voilà qu’un second témoignage est rapporté par RMC.
Suite à l’ouverture d’une enquête pour homicide involontaire, ce second témoignage qui va dans le sens du premier pourrait coûter très cher à TF1 qui continue sur la même ligne de défense en expliquant que toutes les mesures de sécurité avaient été prises et que le cœur du candidat a pu repartir à deux reprises avant que le décès ne soit déclaré à l’hôpital.
Même si TF1 pourrait se sortir de cette mauvaise passe, on se demande de plus en plus si une nouvelle saison de « Koh-Lanta » verra un jour le jour.
Culture
Koh-Lanta 2013 : TF1 malmenée par un autre témoignage accablant
Publié le 29 mars 2013 à 14:46
Rien ne va plus pour TF1 depuis la mort de Gérald Babin lors du tournage de « Koh-Lanta 2013 » au Cambodge. Alors que l’affaire semblait classée, deux témoignages viennent pointer du doigt la responsabilité de la production dans ce drame. La fin semble proche pour « Koh-Lanta » qui pourrait bien ne jamais se remettre de ce drame.
Koh-Lanta 2013 : TF1 malmenée par un autre témoignage accablant© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
justice
6 décembre 2024
cinéma
Blake Lively "odieuse" : ce témoignage de plus sur le comportement insupportable de la star de Gossip Girl
25 octobre 2024
Culture
#MeToo : "En 2004, le témoignage de mon agression a suscité des réactions abominables", déplore Amélie Nothomb
19 septembre 2024
Les articles similaires
Culture
13 septembre 2024
Culture
"Tout me manque dans mon pays" : l'émotion du cinéaste en exil Mohammad Rasoulof, grand défenseur de la révolte des femmes iraniennes
12 septembre 2024
Culture
"Je suis très à l'aise avec le sexe et la nudité" : qui est la star de cette Palme d'or sulfureuse à voir en salles ?
1 novembre 2024
Dernières actualités
Beauté
"Mais tu as vraiment 50 ans ?!" : cette actrice culte de séries télé "ne vieillit jamais" et rend fous ses fans
17 janvier 2025
musique
« Quelle déception” : ce chanteur culte de notre adolescence sera à l'inauguration de Donald Trump, les fans sous le choc
17 janvier 2025