Pour le moment cette information n’est pas confirmée. Selon le journal Le Point, l’autopsie de Gérald Babin montrerait des traces de produits dopants dans son organisme. Il pourrait donc s’agir d’un début d’explication de l’arrêt cardiaque qui a emporté ce candidat âgé de seulement 25 ans.
C’est le 22 mars dernier, lors du tournage d’une des premières épreuves de « Koh-Lanta 2013 » que Gérald Babin est décédé des suites de plusieurs arrêts cardiaques. Depuis, les témoignages anonymes se succèdent et la justice s’est saisi du dossier afin de faire toute la lumière sur cette affaire. Ce week-end, le médecin de « Koh-Lanta » s’est suicidé, ne supportant plus la pression autour de ces drames, ni les propos des médias.
Il convient donc de prendre toutes ces informations avec les pincettes nécessaires jusqu’à ce qu’elles soient confirmées ou non par la justice. Les vidéos du tournage ont été remise hier à la justice qui pourra ainsi juger si la production a fait son maximum pour venir en aide au candidat avant sa mort.
Mise à jour
Le parquet de Créteil vient de répondre que "à ce stade des examens et analyses, aucune trace de produit suspect n'a été détectée".